Qui suis-je?
JE SUIS VIRGINIE SOPHIA
channel spirituel
Je suis Virginie Sophia, j’ai 39 ans, je suis mariée et mère de famille et je suis aussi, et avant tout, épanouie et profondément heureuse.
Je suis passionnée par le développement personnel et spirituel depuis mon plus jeune âge et j’ai compris assez jeune que j’étais beaucoup plus sensible que la plupart des personnes que je côtoyais.
Je voyais cela comme une faiblesse à cette époque là et pendant longtemps, et non comme un atout qui pouvait me servir. J’ai appris avec le temps que cette sensibilité était en réalité ma force et que je pouvais apprendre à gérer mes émotions pour en tirer partie et prospérer dans tous les domaines !
Depuis mon adolescence j’ai travaillé sans relâche à l’Amour de moi, à la confiance en moi (dont je manquais cruellement, pour ne pas dire totalement), à la libération de mes peurs, à la découverte du monde ésotérique et spirituel car il me semblait évident que cela m’apporterait les réponses dont j’avais besoin pour comprendre ce monde insensé dont je faisais partie malgré moi.
J’ai alors découvert les différentes pratiques religieuses et croyances associées, la médiumnité, les arts divinatoires, les élixirs floraux, l’aromathérapie, la numérologie, l’astrologie, l’hypnose, l’EFT, les pratiques énergétiques, les techniques de développement personnel et j’en passe…
A force de lectures et de détermination je me suis éveillée au monde invisible auquel je savais appartenir et qui, sous mes yeux, s’illuminait et m’émerveillait.
Je me suis sentie si seule et isolée quand j’étais enfant, si incomprise et “spéciale” dans mes façons de penser, que je retrouvais la foi dans l’existence humaine, la compréhension de mon incarnation et la légitimité de mes croyances universelles non conformes le plus souvent aux religions que j’avais étudiées.
QUELLE EST
mon histoire
Après avoir longtemps pratiqué la voyance grâce à différents jeux de tarots, j’ai réussi à acquérir une grande intuition et à développer des talents tels que la précognition ( savoir quelque chose sans savoir comment on le sait), la clairvoyance, la clair audience.
J’avais des flashs, des pressentiments, des ressentis intuitifs puissants, j’entendais des mots parfois, devinais des traits de caractères, des circonstances, des émotions…et je voyais sous mes yeux ébahis des pans de vie se dessiner alors que, souvent, je ne connaissais pas les personnes qui venaient à moi.
J’ai pris conscience après quelques années de pratique de la voyance que j’étais devenue, sans m’en rendre compte, un coach en développement personnel et spirituel pour ceux qui me côtoyaient et me consultaient.
Plusieurs amis et membres de ma famille ainsi que plusieurs clients, me demandant conseils pour aller mieux et me faisant remarquer mon investissement dans leur bien être.
Je m’étais moi-même métamorphosée grâce à mes connaissances et pratiques de la Loi de l’Attraction au quotidien.
Je voulais transmettre ce que j’avais découvert à tous ceux qui croisaient mon chemin!
J’ai en parallèle pu constater que j’avais une grande facilité à gérer et manipuler les énergies, ce qui avait dû évoluer au fil du temps, pour devenir palpable en moi, probablement parce que j’avais moi-même évolué énergétiquement parlant, en développant l’Amour de moi et la confiance qui me manquait.
C’est pourquoi progressivement j’ai voulu tenter de guérir les blessures physiques et/ou psychologiques et émotionnelles que les personnes autour de moi pouvaient avoir et souhaitaient éliminer, et c’était avec joie que la plupart du temps j’y arrivais.
A cette époque j’étais en CDI dans une grande mutuelle nationale, j’y occupais un poste de technicienne et j’y ai appris énormément sur moi-même et sur l’accompagnement et la formation au travers des différents postes et services dans lesquels j’ai évolué.
Après la naissance de mon enfant à la fin 2017, j’ai décidé de démissionner de cette entreprise et de me consacrer à ma passion de vie : l’accompagnement des autres, en m’installant à 100% en tant qu’auto-entrepreneur pour pratiquer la voyance, les soins énergétiques et le coaching en développement personnel et spirituel.
Ce n’est qu’en Mai 2018 que je suis devenue ce que l’on appelle un channel (alors que je ne savais pas encore précisément ce que c’était).
COMMENT A COMMENCE
ma connexion
Lorsque j’ai pris la ferme décision de démissionner et de m’investir totalement dans les aides que je pouvais offrir aux personnes en demande de guidance et d’accompagnement, je travaillais en parallèle à remonter mon énergie car je venais de faire un très gros baby blues.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un baby blues, je l’expliquerais en disant que c’est ni plus ni moins une belle et grosse dépression !!
Je connaissais déjà depuis quelques temps les pouvoirs merveilleux de la Loi d’attraction que j’ai donc intensivement utilisé.
Je méditais quotidiennement et je vivais dans la gratitude de chaque instant, je cherchais en moi toutes les ressources me permettant d’atteindre la sérénité et de me débarrasser des blocages persistants qui pourraient me freiner.
C’est alors que j’ai senti en moi un désir croissant de communication, un appel viscéral à écrire…je sentais que l’on voulait me parler mais je ne savais pas qui ( je pensais qu’il s’agissait de mes guides) ni comment les entendre…
C’est pourquoi en l’espace d’un mois j’assistais à deux ateliers successifs d’écriture automatique (dont je connaissais les dangers) et je souhaitais apprendre à me protéger.
Suite à ces ateliers, il ne m’a pas semblé apprendre à comment me protéger davantage que je ne le savais déjà et pourtant une force intérieure me criait que j’étais prête à entrer en communication.
Je n’ai eu aucun message écrit de mes guides. Je n’attendais rien de particulier en faisant ces ateliers, je n’étais donc pas déçue.
Cependant au premier atelier, j’ai ressenti et connecté à une énergie immense d’Amour inconditionnel qui m’a traversée de toutes parts et ne m’a plus quittée après.
Au suivant, je ressentais clairement mon énergie qui entrait en conflit avec l’énergie collective et cela m’a définitivement poussé à arrêter et à tenter l’expérience en solitaire.
J’ai donc décidé de pratiquer seule à mon domicile en me protégeant moi-même par des pensées d’Amour et de lumière divine en appelant “les anges et archanges protecteurs que je connaissais, Jésus, Marie et mes guides protecteurs”.
C’est le 18 Avril 2018, que j’essayais de connecter pour la première fois et que je recevais un texte merveilleux alors que le soir même j’animais une conférence sur les principes de la Loi de l’attraction.
Je n’en connaissais pas encore les auteurs (je pensais : “ce sont mes guides”), mais il ne comportait pas de signature et je ne l’ai pas demandé.
Il me semblait évident que ce texte était destiné au collectif et non à moi seule et j’étais décidée à le partager avec les participants de la conférence le soir même, et je le fis.
A partir du 22 avril commençaient des échanges quotidiens grâce auxquels j’ai découvert que mon interlocuteur était la Source divine, l’Energie source, l’Univers lui-même…
C’est lors de l’écriture du Livre (Entends-Nous) qui débuta le 26 Avril que l’écriture automatique est devenue channeling, et non sans mal car j’ai évidemment vécu le doute et le sentiment d’illégitimité liés à cette propulsion vers l’inconnu en instantanée.
J’ai commencé à “entendre” les mots dans ma tête le 29 Avril. J’entendais par la pensée, avant de l’écrire, ce qui allait se coucher sur le papier.
Aujourd’hui j’ai plus de connaissance (et surtout de pratique) sur le channeling (la canalisation), en tous cas sur mon expérience et je dirai qu’il s’agit de télépathie.
Les mots ne sont pas les miens et que cela est évident.
CHANNEL SPIRITUEL
c’est à dire?
J’ai découvert au fur et à mesure de ces deux années, la facilité déconcertante avec laquelle je peux communiquer avec la Source divine mais aussi avec tous les êtres, qu’ils soient vivants ou défunts ou en apparence dénués de conscience…
Il s’agit ici de ma propre expérience et non d’une généralité, je ne peux pas expliquer ce que d’autres vivent au travers du channeling, même s’il me semble évident que des similitudes doivent probablement exister.
Quand je canalise la Source ou tout autre énergie (âmes, foetus, défunts, végétaux, animaux, minéraux, astres…) c’est très facile et fluide, cela se caractérise par des phrases très belles, en rimes ou alexandrins 98% du temps.
Lorsque je communique avec la Source Divine, mes ressentis sont l’Amour inconditionnel, la bienveillance et la sensation d’encouragement et une immense énergie.
Les énergies à transmettre lors de soins ou tout autre chose, sont légères et ne me demandent aucune concentration particulière, ni ne me fatiguent. C’est même la plupart du temps très rapide.
Je n’ai besoin d’aucune information sur les personnes pour recevoir des messages, si messages il y a à transmettre.
J’ai cependant une perception du temps altérée (quel jour sommes-nous par exemple) ainsi que des difficultés au niveau de l’orthographe (et pourtant j’ai fait des études Littéraires) lorsque je canalise.
Je suis présente à mon corps et à ce qui se passe, mais comme isolée dans une bulle mentale pour me permettre d’entendre les messages.
Je n’entends pas des voix, j’entends des idées, ce sont comme des dictées merveilleuses que je reçois par la pensée.
Je qualifierais cela de télépathie.
Je peux revenir à chaque instant à ce qui se passe dans la pièce dans laquelle je suis, puis repartir canaliser après avoir fait une blague par exemple.
Si une seule personne parle autour de moi cela va me déranger pour me concentrer et retranscrire, alors que s’il y a un brouhaha général, je n’ai aucune difficulté à canaliser.
COMMENT J’UTILISE
le channeling aujourd’hui
Aujourd’hui j’oeuvre à faciliter l’Eveil spirituel collectif , c’est pourquoi les outils que je propose sont principalement créés pour permettre une utilisation autonome et individuelle, tout en étant adressés au plus grand nombre.
J’ai longtemps proposé des guidances spirituelles, des messages de la Source, des lectures d’âmes, des soins énergétiques, des coaching canalisés individuels, mais cela ne me laissait plus aucune minute pour créer des textes gratuits sur mon site, des vidéos etc. alors j’ai décidé d’arrêter, même si le risque financier était important.
Aujourd’hui je crée des méditations canalisées , des coachings divins collectifs en ligne, des soins collectifs, des formations, des outils subliminaux, et bien sûr des livres. Et beaucoup d’autres projets d’aide par la création sont prêts à émerger.
J’anime aussi beaucoup de conférences en France et à l’étranger et je participe à des interviews en ligne également dès que j’en ai l’opportunité.
Sans compter la diffusion et la gestion d’Entends-Nous(livre divin entièrement dicté par la Source et auto-édité) mais aussi des prochaines oeuvres que la Source me donnent à créer et qui sont en cours de finalisation.
Cela me demande beaucoup de temps et d’investissement, mais je me sens en harmonie avec cette façon de faire et je sais de ce fait que c’est juste pour moi et pour les autres.
Je fais au mieux pour partager ces énergies qui m’animent et m’enveloppent, et pour vous faire bénéficier, tout comme moi, de l’Amour inconditionnel dont je suis le véhicule et transmetteur.
Mes actions évoluent au fur et à mesure de cette merveilleuse connexion mais je reste toujours une personne de cœur qui ne veut que NOTRE bonheur.
Avec tout mon Amour,
Virginie SOPHIA