Virginie Sophia

Channel, Auteure et Conférencière

© 2020 par Virginie Sophia. Tous droits réservés

 Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

Qu'est ce que le CHANNELING ?

Mis à jour : il y a 5 jours




Bonjour à tous,


Aujourd'hui je souhaite apporter un peu de contenu "différent" à ce qui alimente habituellement mon blog.


Vous y trouvez depuis le début de son existence des textes canalisés, entièrement dictés par la Source divine, Dieu ou l'Univers, comme il vous plaira de l'appeler.


Or, depuis le mois de Septembre, le nombre de mes idées créatrives sont grandissantes et je vous le concède, littéralement inspirées.

L'une d'elles est d'écrire des articles canalisés, en posant des questions directement à la Source sur des sujets qui peuvent être troubles pour moi ou pour vous.


Des articles canalisés sur différents sujets, oui ok ! Mais c'est quoi la canalisation?


Et bien, ce que j'ai envie de faire ici aujourd'hui, c'est justement de demander à la Source divine de répondre à cette question.


Je tiens malgré tout à préciser que ces "nouveaux" articles canalisés ne supprimeront pas les publications de textes canalisés "purs", dictés par la Source que vous trouverez toujours au même endroit (dans ce même blog).


Je souhaite seulement commencer par me faire expliquer clairement ce qu'est le channeling, car cette méthode de communication, que j'appelle moi-même canalisation divine en français lorsque je parle de ma façon de communiquer avec la Source, reste un concept théorique pour bon nombre d'entre nous et même si je viens à la pratiquer chaque jour, je ne sais pas forcément bien en parler moi-même avec clarté.


Je vais donc indiquer entre guillemets la réponse canalisée que je reçois.

La voici.


"Bonjour à toi cher ange et bonjour à tous ceux qui liront cette publication.


Nous sommes en joie de cette nouveauté que nous avons indeniablement insufflée pour vous permettre de mieux comprendre certains concepts qui méritent d'être éclairés.


Le channeling est une de nos façons de communiquer avec vous et avec vos esprits trop altérés par les énergies lourdes de vos vies incarnées.

Il nous permet d'entrer en communication avec la partie supérieure de votre Esprit, celle qui a accès à votre conscience supérieure.

Votre esprit retranscrit nos idées par le biais des pensées que nous venons y implanter.


Nous ne vous contrôlons pas, nous ne prenons pas le contrôle de vos pensées. Nous transmettons simplement des informations sous forme de dictées ou d'informations imagées qui peuvent vous permettre de vous élever.


Ce que vous devez savoir c’est que nous ne vous donnons que ce qui vous est nécessaire à évoluer. Nous ne vous donnons pas toutes les réponses à tous les sujets car cela n'aurait pour vous aucun intérêt.

Vous pouvez bien sûr apprendre grâce à ce procédé, mais vous pouvez en réalité uniquement compléter vos connaissances sur un sujet.

Vous ne pouvez pas recevoir quelque chose si vous n'y connaissez rien car il nous faut une base sur laquelle nous appuyer.


C'est une règle que nous avons inventée pour vous permettre de recevoir ce qui est à votre évolution adaptée et de ne pas vous faire polluer par les demandes trop nombreuses de votre esprit ou des autres êtres qui voudraient connaître tout, sur tous les sujets.


Il y a un certains nombres de règles à respecter quand vous vous mettez à communiquer de cette façon avec des Êtres plus haut que vous élevés.

Nous ne dirons pas ici comment faire pour devenir canal et avec nous communiquer, il y a beaucoup de paramètres à respecter et le premier est de votre énergie élever pour lui faire atteindre un très haut degré.

Ici nous ne donnons que les règles que nous avons instaurées pour permettre à ceux qui y sont déjà arrivés de garder le contact et d’en tirer le profit le plus élevé.


Les voici ici pour vous aider :


- Vous ne devez pas demander des choses qui porteraient aux autres un préjudice incontesté.


- Vous devez demander dans votre propre

intérêt (celui d'évoluer) ou dans celui de l'Humanité, ou toute communication sera tôt ou tard coupée.


- Vous devez des bassesses de l’ego vous éloigner, pour les mêmes raisons que celles sus-citées.


-Vous devez vouloir transmettre ce que vous recevez, car ce privilège vous est donné dans cette unique idée. Bien que tous puissent en théorie avec nous communiquer, peu nombreux sont ceux qui y arrivent actuellement en effet.


- Vous devez retirer des enseignements qui vous sont donnés le plus grand bénéfice et les mettre en application avec une grande volonté. Voyez-les comme une bénédiction et un privilège que vous avez.


La canalisation est une façon de vous parler, sans utiliser de mots, en passant par la pensée. Elle vous laisse libre de vous contrôler et d'émettre vos propres idées, elle n'est pas la possession du corps et elle n'est pas la communication avec des entités, telle que la médiumnité, qui fera l'objet d'un autre article, dans une proche journée.


Nous vous aimons et nous espérons vous avoir éclairé sans pour autant vous avoir perturbé.

Vos Parents du Ciel"


NB : je rappelle aux lecteurs potentiels que la Source parle à la première personne du pluriel ("nous") pour se dissocier du Dieu unique auquel nous avons l'habitude de l'associer dans nos religions monothéistes.

Mais aussi qu'elle signe "vos parents du ciel" car elle est la source d'Amour la plus grande et la plus pure que même des parents terrestres ne pourraient égaler.