Virginie Sophia

Channel, Auteure et Conférencière

© 2020 par Virginie Sophia. Tous droits réservés

 Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

L'Homosexualité

Mis à jour : janv 3





Bonjour à tous,


Cela fait maintenant un moment que j'ai envie d'écrire un texte sur le choix d'Amour que certains font, ce choix qui n'en est pas vraiment un, car le vrai Amour s'impose à nos cœurs et non à nos esprits.


Ce sujet me tient à cœur car il fait partie de ma vie grâce à des personnes merveilleuses que sont certains des membres de ma famille et des amis proches.


J'ai toujours su que l'Amour (quel qu'il soit) devait être honoré et respecté, qu'il soit L'Amour d'une vie ou d'une nuit...

Cela était gravé en moi comme une évidence et je savais aussi que donner la chance à quelqu'un de vivre son Amour, sa vie tels qu'il les entendait était un devoir pour moi et j'en devenais quelque fois la porte-parole sans m'en rendre compte.


J'ai pu assister à des comportements de désamour, de rejet, d'incompréhension, de jugement ou d'indifférence qui n'étaient que le reflet de la peur générée par de vieilles croyances que notre monde n'est fait que pour vivre d'une seule et unique façon, avec la même vision de scission et de séparation.

Je l'ai compris mais j'en ai souffert et je n'étais pas celle qui en pâtissait en premier...


L'Homosexualité, l'Amour entre 2 personnes du même sexe n'a jamais été pour moi quelque chose d'anormal et j'ai toujours tenté de montrer ma vision d'Amour à ces personnes souvent exceptionnelles que je rencontrais.


J'ai connu récemment une chanson qui parle de ce thème et qui touche mon cœur par ses mots et j'ai voulu m'en inspirer pour témoigner.


Voici le lien pour la visionner :

https://youtu.be/nCKtYXIh1Ac


J'avais peur de livrer un témoignage qui se veuille plus empreint de mon ego et qui raconte des anecdotes trop personnelles sans réel impacte sur vos cœurs et vos esprits.


Je voulais un texte d'encouragement au non jugement et au soutien à ces personnes courageuses et quelques fois isolées dans leur façon d'être et d'exprimer leur Amour.


Je voulais mettre en lumière et en Amour leur courage et leur envoyer des ondes de soutien et d'admiration, pour que ces ondes atteignent leurs cœurs et les enveloppent d'Amour dont parfois ils manquent terriblement.


Aussi je voudrais dire simplement à toutes ces personnes que : JE VOUS AIME, JE VOUS ADMIRE, JE VOUS SOUTIENS DE TOUT MON CŒUR ET JE VOUS COMPRENDS.


Je sais à quel point une vie telle que vous la vivez et telle que vous l'avez choisit est difficile à vivre par moment.


Je vous admire, vous, les drag-queens, vous, les couples homosexuels, vous, les parents homosexuels, vous, les personnes célibataires qui ont peur de dire leur Amour par peur du jugement...Vous tous, qui avez été jugés ou maltraités ou ignorez, vous, qui pensez être différents et qui êtes bien trop souvent traités différemment.


Sachez que j'ai appris de vous et de votre courage, sachez que votre façon de montrer l'exemple à ceux qui sont étroits d'esprit, m'inspire force et volonté de les faire changer grâce à l'Amour dont je suis dotée.


Aujourd'hui je veux dire par ces mots à tous mes Amis homosexuels, bisexuels, transgenres, drag-queens, transexuels, intersexués...que je vous aime et que je vous admire, que vous êtes un exemple pour nous tous et que je suis admirative du courage que vous avez.


J'espère que vous ne laisserez jamais personne vous faire penser que vous êtes anormaux car vous êtes, tout comme chacun d'entre nous, merveilleux, singuliers et divins.


Aimons-nous les uns les autres, respectons-nous.


Apprenons à nos enfants que seul l'Amour compte, que seuls les actes d'Amour sont synonymes de respect et d'entraide.

Montrons-leur que seule, une personne est malheureuse, mais aimée et soutenue elle peut montrer le meilleur d'elle-même.


Vers vous s'envole à cet instant tout l'Amour inconditionnel dont mon coeur est imprégné.

Virginie SOPHIA.

190 vues